Soleil de Poche

Soleil de Poche ?
Une maison d’édition de livres numériques, et plus !

Soleil de Poche produit et diffuse des livres numériques, des documents illustrés et multimedia sur tous supports immatériels  (livres enrichis avec son, vidéos, actualités, etc). Nous éditons aux formats Epub, Ios, Webapp, Pdf, Amazon, et bien d’autres encore, afin de permettre un rendu optimal des livres.

Soleil de Poche a choisi d’orienter son édition de livres numériques vers plusieurs collections, plusieurs thèmes passionnants:
– Soleil de Poche Classiques
(grands classiques réédités, réillustrés)
– Soleil de Poche Pratique
(Guides, Livres pratiques, Catalogues)
– Ikidibook
(Livres et applications multimédia pour enfants)
– Soleil de Poche Poésie
 (Textes, paroles déclamées, slam, multimédia)
– Soleil de Mer
 (Livres et guides de mer, plus récits et grands classiques de la littérature maritime)

Prochainement
– Soleils Noirs (Livres noirs dits polars et frissons)

Soleil de Poche s’ouvre aux livres papiers, livres objets et beaux livre…

Catherine Gouvernal et Pierre Blanchet ont lancé la maison d’édition Soleil de Poche en 2012.

Catherine Gouvernal

« Les nouvelles technologies : une promesse pour l’éducation. »
Passionnée depuis toujours d’inventions et de nouvelles technologies Catherine Gouvernal a toujours travaillé dans les nouveaux médias. Les évolutions successives des technologies l’ont amenée naturellement  à la création de sites sur internet. Forte d’une expérience pluridisciplinaire, elle a créé La boîte à Soleil il y a une dizaine d’années, dont l’objet est d’accompagner ses clients dans cette nouvelle économie.
Elle lie les nouvelles technologies aux besoins de ces clients et conçoit de nouveaux projets en adéquation avec sa passion de la nouveauté. Elle a écrit des histoires pour enfants, réalisées sur les nouveaux médias et qui proposent histoire, images, sons et interactivité. C’est ainsi que les deux premières histoires de Gabriel l’ourson ont vu le jour  et sont toujours proposées en 5 langues sur l’App Store
Cette première création a marqué le début d’une aventure et  les évolutions technologiques poussent ses projets dans la bonne direction, lui prouvant chaque jours que l’édition numérique s’ouvre à un public de plus en plus nombreux.

Pierre Blanchet

« Faire rimer le livre virtuel avec objet »
Diplômé des Beaux-Arts, Pierre Blanchet est passionné d’édition depuis toujours, fondateur et co-fondateur de plusieurs revues et publications artistiques, anthropologiques ou poétiques éphémères.
Graphiste et concepteur web depuis de nombreuses années, il a l’envie de proposer des livres créatifs, issus des techniques d’édition les plus modernes. Il désire aborder, à travers Soleil de poche, l’édition par la passion, celle de l’imaginaire, de l’humain, de l’art, de la nature.